« TRIMA est une approche flexible qui nous a permis de développer les profils de compétences de nos trois niveaux de gestion, de bâtir des ateliers sur la communication et de devenir une composante essentielle d’un ambitieux programme portant sur le leadership mobilisateur. Ces actions et applications ont contribué à la reconnaissance de la contribution de l’approche TRIMA comme levier de développement de l’organisation, des équipes et des personnes. »
– Claude Armand
Conseiller ressources humaines, Formation et D.O., coach professionnel, Ville de Québec – 18 janvier 2016
« Nous utilisons TRIMA depuis plusieurs années parce qu’il réussit, en un seul outil, à cerner 3 questions fondamentales. En premier lieu, découvrir ses traits de personnalité, puis dresser l’inventaire des intérêts et valeurs de l’individu et finalement répertorier la liste de ses compétences dans un contexte d’insertion professionnelle. »
– André Rousseau
CRHA, Directeur général, Cible Retour à l’Emploi - 8 mars 2016
« J’ai reçu le debriefing de mon questionnaire TRIMA et j’ai beaucoup apprécié tous les liens qu’il permet de faire entre les différents aspects de notre vie privée et professionnelle. J’ai également été très intéressée par les apports très concrets liés aux compétences sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour analyser le potentiel de développement mais également le risque de suradaptation/épuisement s’il n’y a pas d’alignement entre le profil et l’utilisation de ces compétences. »
– Christine Combain
Genève, Suisse - 16 juin 2016
« Le temps investi dans TRIMA fut très révélateur pour moi, autant sur le plan personnel que professionnel. Grâce aux questionnaires et à leurs interprétations, j’ai mieux compris ce que je devais faire et ne pas faire dans le but de développer mon influence et ainsi, mieux contribuer à mon milieu de travail grâce à mes forces. J’aimerais remercier M. Blanchette pour son professionnalisme et l’accompagnement à mon développement professionnel. »
– Tammy Coulombe
Hearst – 29 août 2016
« Ce que j’ai aimé de TRIMA est que je me suis vraiment reconnu, avec mes forces et points à améliorer dans le but de devenir le meilleur vendeur que je peux devenir. »
– Paul Morin
Hearst – 29 août 2016
« Le Feedback 360° me permet d’accompagner mes clients en coaching en offrant des pistes très précises d’amélioration. À ce jour, je l’ai utilisé à plusieurs reprises.
En effet, cet outil évalue non seulement le niveau de compétences des gestionnaires ou des leaders, mais il identifie également les gestes-clés sur lesquels ces derniers peuvent s’améliorer. À titre d’exemple, à la compétence Résoudre les problèmes, une personne peut s’apercevoir qu’elle doit favoriser la contribution de son équipe à la résolution de problèmes ou qu’elle doit être plus créative dans l’identification des scénarios de solutions. Voilà un outil fort utile en accompagnement du développement des compétences parce qu’il apporte de la clarté et de la précision! »
– Jolène Lalonde
PCC. Coach professionnelle certifiée, LEBLEU Communication humaine
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